16/04/2014

Tour Auto 2014 (3) les Porsches ....

Au Niveau des Porsches aussi il y avait également de très beaux modèles dont beaucoup de 356, on continu donc dans l'épreuve de régularité, honnêtement pas très excitant de voir passer des Porsche à 70 km/h sur route fermé mais bon, on voyait bien les modèles comme ça !!!
Celles qui sont passé en VHC par contre c'était le jour et la nuit, on se rendait tout de suite compte de l'énorme potentiel des voitures et des pilotes.

Porsche 356 B de 1961:

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Porsche 356 B de 1963:

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Porsche 356 SC de 1964:

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Porsche 356 C de 1965:

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Porsche 356 B Roadster de 1960:
(désolé, un peu pourri cette photo)

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Porsche 911 T de 1970:

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Porsche 911 S 2,2L de 1970:

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Porsche 911 RS 2,7L de 1973:

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On terminera cette série par une voiture qui me tenait vraiment à coeur de voir arriver, la Porsche 906.
Elle a était produite à 65 exemplaires et seulement en 1966, elle gagnera plusieurs courses dés 1966 dont deux catégories aux 24h du Mans (P 02 et S 02) en finissant en 4e, 5e, 6e et 7e position au général derrière les Ford GT 40 et devant les ferrari V12.

La Porsche 906 ou Carrera 6 succède à la 904. La nouvelle voiture de course conçue sous la direction de Ferdinand Piëch à la tête du R&D est homologuée pour la route et pour le règlement FIA du Groupe 4, ainsi que pour le Groupe 6 en classe prototype.

La 906 utilise une carrosserie en fibre de verre modelée en soufflerie et fixée sur un châssis tubulaire. Le résultat est une voiture qui ne pèse que 580 kg, soit environ 110 kg de moins que la 904/6 ! Le moteur retenu est le type 901/20, 6 cylindres 2 litres à carburateurs développant 220 ch. Quelques exemplaires recevront également l'injection et d'autres un 8 cylindres à plat, notamment pour les courses de côtes. La Porsche 906 accroche les 280 km/h en pointe dans la ligne droite du Mans, impressionnant pour la cylindrée. La 908 se distingue avec ses portes papillon et une vitre arrière en plexiglas.

A ses débuts aux 24 H de Daytona, la Carrera 6 termine 6ème au classement général et remporte sa classe devant la Ferrari Dino 206. Aux 12 H de Sebring et aux 1000 km de Monza, Hans Herrmann/Gerhard Mitter terminent 4ème au général et premiers de leur classe. Une 906 privée remportera la Targa Florio 1966, compensant l'abandon de la voiture d'usine.

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Pour ce qui est de sa valeur, il s'en est vendu une aux enchères à Paris en février 2013 à 550 000€, et plus récemment,en janvier 2014 en floride à plus de 852 000€.

Quand on voit la position du moteur par rapport au conducteur, on peut dire qu'il doit vraiment vivre sa course !!!

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Une petite photo d'époque en course:

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A suivre

Fab

 

 

13:55 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/04/2014

Tour Auto 2014 (2) les Ferrari ....

Cette série de photos sera sur les Ferrari en régularité.
Énormément de modèle différents dont beaucoup sont peu connu pour les néophyte comme moi, ce qui me donne encore plus envie de vous les présenter, et comme dans le post d'avant il vous suffit de cliquer sur le modèle pour avoir les infos.

On commence donc par cette Ferrari 250 GT Berlinetta de 1961:

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 Ferrari 250 GT Boano de 1957:

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Ferrari 250 GT Lusso de 1963:

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Ferrari 250 GT TdF (qui veut dire tour de France) de 1956 (USA):

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Dans l'ordre, Ferrari 275  GTB/C de 1965, GTB 2 de 1965, GTB 4 de 1966:

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 Ferrari Dino 246 GT de 1972 pour les 3 premières, et de 1973 pour la dernière.

 

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Le prix de ces voitures s'échelonne de 250 000 € pour une Dino Ferrari à plus de 2 300 000€ pour la ferrari 250 GT tdf de 1956 (c'est le prix qu'elle s'est vendu aux enchères en 2009).

Au départ elle s’appelait ferrari 250 GT berlinetta, son nom de tour de france lui a était attribuer en raison de ses nombreuses victoire au tour de France auto à partir de 1957 et ceux pendant plusieurs année consécutive.

Il y a eu au total 84 unitées TDF produites entre 1956 et 1958 dont 12 pré-série, le modèle présent cette année au tour auto fait donc partie des 9 modèles de la première série, elle a était acheté neuve le 10 septembre 1956 et participera 7 jours plus tard au tour de France auto où elle finira 8e en arborant le n° 75.

 

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c'est pour la participation de 1957 qu'elle reçois une nouvelle déco (TDF) et le n° 171

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Aprés avoir gagné plusieurs courses européen elle sera envoyé en Algérie où elle gagnera également la course de l'allier, elle participera encore à de nombreuses courses en France, en 1958 elle sera revendu à Ferrari à Maranello, puis Ferrari la revendra ensuite en novembre 1959 à un Américain et poursuivra donc son histoire aux états unis.

Elle changera plusieurs fois de mains, sera restauré en 1983, puis de nouveau en 1990 où elle retrouvera l'apparence qu'elle avait lors de sa participation au tour auto de 1957.

Elle participa à de nombreux concours et autres rallye et montera encore très souvent sur le podium.

Cette Ferrari 250 GT berlinetta TDF n° de chassis 0563 GT est l'une des plus mythiques Ferrari à double usages (route et course).
Avec son histoire exceptionnelle en compétition elle est certainement la meilleurs Ferrari V12 et du coup est éligible (et participe d'ailleurs) à la plupart des grands événement historique à travers le monde.

Lors de la vente aux enchères de RM auctions en 2009, elle était encore en configuration de 1957

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Son actuel propriétaire, lui aussi américain, lui a cette fois redonné sa configuration de sortie d'usine en 1956

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le numéro à dût être masqué pour la course car elle a bien son n° blanc habituellement.

On se plaint que la côte des combis ne cesse de grimper, mais c'est en fait la côte des voiture ancienne en général.
Une autre Ferrari 250 GT TDF de 1957 (issu de la deuxième série de production) c'est elle vendu en 2013
6 293 845$

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Celle-ci n'a pourtant participé à aucune course, mais à par contre tourné au cinéma à coté de choupette en 1968, comme quoi il vaut mieux être une star de cinéma plutôt qu'une star de course :)

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A suivre .....

Fab

 

 

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13/04/2014

balade dans le pilat

6 baboulin  2 181    1 t3 synchro et    1 santana

2014-04-12_11.50.11.jpgmic

 

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12/04/2014

Tour Auto 2014 ....

Pas mal de photos à vous proposer sur la 23e édition de ce rallye hors du commun.
L’épreuve se dispute en deux catégories, le rallye de régularité qui comporte 103 équipages où il faut tenir une moyenne (pas très élevé d'ailleurs, c'est plus de la ballade !!!!), et la catégorie compétition (VHC) qui comporte 133 équipages, là par contre c'est autre chose, voir des voitures de légende passer à pleine puissance pour tenter de décrocher des temps scratch, ça vaut le détour.
Certaines voitures valent plusieurs millions d'euros, et sont piloté pour l'occasion par des anciens pilotes de F1, des pilotes d'usine, des ancien pilotes qui ont remporté les 24h du mans à l'époque, etc ....
Il y a entre 20 et 25 nationalités du monde entier parmi les participants. 

La course se déroule sur 1 semaine et se dispute sur 4 circuit et 9 spéciales sur route fermé.
Pour ma part je suis allé sur une épreuve spéciale à Combovin, voire les voitures en parc fermé c'est bien, mais en spéciale c'est carrément autre chose.
Mon pere est donc passé me chercher, on se gare à Combovin, mais le départ de la spéciale était à plus de 3.5km, et tout en monté biensûr, pas cool quand on est en béquille, heureusement un commissaire de piste à eu pitié de moi et nous a monté en voiture jusqu'au départ, pour la descente c'est le médecin de la course qui nous a ramené à notre voiture, trop cool !!!!

Allez place aux voitures, je ne vais pas tout balancer d'un coup, il y aura donc pas mal de post sur le tour auto dans les jours à venir.

Pour tout ceux qui veulent en savoir un petit peu plus sur ces autos, il vous suffit de cliquer sur leur nom.

On va commencer par l'épreuve de régularité:

L'ouverture se fait entre autre avec cette BMW Hybride I8 que je n'avait jamais vu,

Elle dispose d'un moteur essence 3 cylindres et de deux moteurs électriques, donnant une puissance totale de 349 chevaux, tout en ne rejetant que 96 grammes de CO2 par kilomètre, et en ne consommant que 3,76 litre/100 km. La vitesse maximale est quant à elle fixée à 250 km/h, pour un 0 à 100 km/h en 4.4 sec. L'autonomie devrait se situer dans les 500 km.

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Première voiture de l'épreuve une Osca 372 FS de 1957 apparement 5 modèles construit, ça commence bien !!!

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Aston Martin DB 4 GT, pas moins de 300cv sous le capot pour une voiture de 1960:

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Austin Healey 100 toute les deux de 1955:

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Triumph TR2 de 1955:

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Mini Morris Cooper S de 1964 et Cooper S 1300 de 65 pour la seconde:

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 Citroën DS 19 de 1966:

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Jaguar XK 120 de 1950 et 1953 pour la rouge, construit à un peu plus de 12 000 exemplaires, 6 cyl de 160cv:

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Jaguar XK 140 Roadster de 1954:

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 Morgan +8:

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il y avait bien sûr quelques Renault comme ces 2 Alpine A110 1600 S de 1970:

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ou cette R8 Gordini de 1966:

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Voilà pour cette première partie, je ferait un post par marque pour celles qui sont le mieux représenté, et ensuite on passera aux VHC.

Affaire à suivre .....

Fab

 

 

 

 

19:13 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tour auto 2014 |  Facebook |

P'tit joueur Mick ....

Avec mon nouvel engin, si tu te trouve devant moi, je te roule dessus !!!!

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Fab

10:47 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

it's pin up time ....

Y'avait longtemps :)
674 000 .......

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Fab

10:45 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2014

pneu tt

merci  a steph auto passion pour les pneus offerts  et a seb barn shop pour la boulonnerie.

petite revision avant la balade un soufflet de trompette percé et plus d'huile dans la boite!!!!!

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20:20 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

06/04/2014

sk nouveau look

 

wind split.jpgmic

 

09:31 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/04/2014

Punition .....

ça sert à ça aussi parfois les combi

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Fab

12:09 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

181

bientot les nouvelles chaussettes pour l'arriere

tel 03.2014 122.jpgmic

06:30 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |