16/04/2014

Tour Auto 2014 (3) les Porsches ....

Au Niveau des Porsches aussi il y avait également de très beaux modèles dont beaucoup de 356, on continu donc dans l'épreuve de régularité, honnêtement pas très excitant de voir passer des Porsche à 70 km/h sur route fermé mais bon, on voyait bien les modèles comme ça !!!
Celles qui sont passé en VHC par contre c'était le jour et la nuit, on se rendait tout de suite compte de l'énorme potentiel des voitures et des pilotes.

Porsche 356 B de 1961:

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Porsche 356 B de 1963:

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Porsche 356 SC de 1964:

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Porsche 356 C de 1965:

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Porsche 356 B Roadster de 1960:
(désolé, un peu pourri cette photo)

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Porsche 911 T de 1970:

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Porsche 911 S 2,2L de 1970:

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Porsche 911 RS 2,7L de 1973:

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On terminera cette série par une voiture qui me tenait vraiment à coeur de voir arriver, la Porsche 906.
Elle a était produite à 65 exemplaires et seulement en 1966, elle gagnera plusieurs courses dés 1966 dont deux catégories aux 24h du Mans (P 02 et S 02) en finissant en 4e, 5e, 6e et 7e position au général derrière les Ford GT 40 et devant les ferrari V12.

La Porsche 906 ou Carrera 6 succède à la 904. La nouvelle voiture de course conçue sous la direction de Ferdinand Piëch à la tête du R&D est homologuée pour la route et pour le règlement FIA du Groupe 4, ainsi que pour le Groupe 6 en classe prototype.

La 906 utilise une carrosserie en fibre de verre modelée en soufflerie et fixée sur un châssis tubulaire. Le résultat est une voiture qui ne pèse que 580 kg, soit environ 110 kg de moins que la 904/6 ! Le moteur retenu est le type 901/20, 6 cylindres 2 litres à carburateurs développant 220 ch. Quelques exemplaires recevront également l'injection et d'autres un 8 cylindres à plat, notamment pour les courses de côtes. La Porsche 906 accroche les 280 km/h en pointe dans la ligne droite du Mans, impressionnant pour la cylindrée. La 908 se distingue avec ses portes papillon et une vitre arrière en plexiglas.

A ses débuts aux 24 H de Daytona, la Carrera 6 termine 6ème au classement général et remporte sa classe devant la Ferrari Dino 206. Aux 12 H de Sebring et aux 1000 km de Monza, Hans Herrmann/Gerhard Mitter terminent 4ème au général et premiers de leur classe. Une 906 privée remportera la Targa Florio 1966, compensant l'abandon de la voiture d'usine.

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Pour ce qui est de sa valeur, il s'en est vendu une aux enchères à Paris en février 2013 à 550 000€, et plus récemment,en janvier 2014 en floride à plus de 852 000€.

Quand on voit la position du moteur par rapport au conducteur, on peut dire qu'il doit vraiment vivre sa course !!!

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Une petite photo d'époque en course:

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A suivre

Fab

 

 

13:55 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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