12/04/2014

Tour Auto 2014 ....

Pas mal de photos à vous proposer sur la 23e édition de ce rallye hors du commun.
L’épreuve se dispute en deux catégories, le rallye de régularité qui comporte 103 équipages où il faut tenir une moyenne (pas très élevé d'ailleurs, c'est plus de la ballade !!!!), et la catégorie compétition (VHC) qui comporte 133 équipages, là par contre c'est autre chose, voir des voitures de légende passer à pleine puissance pour tenter de décrocher des temps scratch, ça vaut le détour.
Certaines voitures valent plusieurs millions d'euros, et sont piloté pour l'occasion par des anciens pilotes de F1, des pilotes d'usine, des ancien pilotes qui ont remporté les 24h du mans à l'époque, etc ....
Il y a entre 20 et 25 nationalités du monde entier parmi les participants. 

La course se déroule sur 1 semaine et se dispute sur 4 circuit et 9 spéciales sur route fermé.
Pour ma part je suis allé sur une épreuve spéciale à Combovin, voire les voitures en parc fermé c'est bien, mais en spéciale c'est carrément autre chose.
Mon pere est donc passé me chercher, on se gare à Combovin, mais le départ de la spéciale était à plus de 3.5km, et tout en monté biensûr, pas cool quand on est en béquille, heureusement un commissaire de piste à eu pitié de moi et nous a monté en voiture jusqu'au départ, pour la descente c'est le médecin de la course qui nous a ramené à notre voiture, trop cool !!!!

Allez place aux voitures, je ne vais pas tout balancer d'un coup, il y aura donc pas mal de post sur le tour auto dans les jours à venir.

Pour tout ceux qui veulent en savoir un petit peu plus sur ces autos, il vous suffit de cliquer sur leur nom.

On va commencer par l'épreuve de régularité:

L'ouverture se fait entre autre avec cette BMW Hybride I8 que je n'avait jamais vu,

Elle dispose d'un moteur essence 3 cylindres et de deux moteurs électriques, donnant une puissance totale de 349 chevaux, tout en ne rejetant que 96 grammes de CO2 par kilomètre, et en ne consommant que 3,76 litre/100 km. La vitesse maximale est quant à elle fixée à 250 km/h, pour un 0 à 100 km/h en 4.4 sec. L'autonomie devrait se situer dans les 500 km.

IMG_3925.JPG

Première voiture de l'épreuve une Osca 372 FS de 1957 apparement 5 modèles construit, ça commence bien !!!

IMG_3937.JPG

Aston Martin DB 4 GT, pas moins de 300cv sous le capot pour une voiture de 1960:

IMG_3947.JPG

IMG_4020.JPG

Austin Healey 100 toute les deux de 1955:

IMG_4037.JPG

IMG_4047.JPG

Triumph TR2 de 1955:

IMG_3960.JPG

Mini Morris Cooper S de 1964 et Cooper S 1300 de 65 pour la seconde:

IMG_3961.JPG

IMG_4101.JPG

IMG_4103.JPG

 Citroën DS 19 de 1966:

IMG_4125.JPG

IMG_4126.JPG

Jaguar XK 120 de 1950 et 1953 pour la rouge, construit à un peu plus de 12 000 exemplaires, 6 cyl de 160cv:

IMG_3973.JPG

IMG_3974.JPG

IMG_4021.JPG

Jaguar XK 140 Roadster de 1954:

IMG_3986.JPG

 Morgan +8:

IMG_4069.JPG

il y avait bien sûr quelques Renault comme ces 2 Alpine A110 1600 S de 1970:

IMG_3993.JPG

IMG_3994.JPG

IMG_3999.JPG

ou cette R8 Gordini de 1966:

IMG_4058.JPG

IMG_4060.JPG

Voilà pour cette première partie, je ferait un post par marque pour celles qui sont le mieux représenté, et ensuite on passera aux VHC.

Affaire à suivre .....

Fab

 

 

 

 

19:13 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tour auto 2014 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.