07/12/2013

Wasserboxer vs Oxyboxer (j'avance mon LULU)

Une peu de news de l'oxyboxer j'avance tout doucement en fonction de ma disponibilité et surtout de mon budget.

La basse de départ est la même que le moteur ci dessous c'est à dire un boxer refroidi par eau monté sur les t3, le bloc est en alu avec un cater d'huile grande capacité une cartouche filtrante intégrée, les poussoirs sont hydro, l'AAC est en cotes T1, le vilo est splendide avec tous les coussinet auc cotes t1 sauf le premier qui est en t4 avec un volant moteur 215 liaison t4.......

engine-4.jpg

Voici les premiers montages à blanc, après avoir débarrassé le bloc de ses enveloppes ou circulait l'eau....

DSC_0111.JPG

Les fûts sont bagués en bronze pour accueillir les nouveaux cylindres....

DSC_0112.JPG

Les poussoirs passent en mécaniques Webcam du coup pour ne pas avoir d’incompatibilité de matière je fais

ma première infidélité en 20 ans à engle (j'aurai bien vu un FK7 à la place) et l'acc est du coup aussi un webcam 86b lobe center 108 + rampes CBperf 1.4.

DSC_0113.JPG

Après réflexion et à la recherche de fiabilité avant tout le choix des cylindres sera du 92mm chemises épaisses...

92mm VS 94mm.

DSC_0116.JPG

Reste donc à faire, full flow, l'usinage des inserts des goujons, usinage des cylindres en fonction du deck height, les culasses à retravailler et définir le rapport volumétrique

José.

 

 

12:18 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Encore une belle bête en préparation; tu m'impressionnes José.

Écrit par : corbi | 07/12/2013

Salut Corbi....

C'est un défi on verra bien ce que ça donne...
Il y a des prepa sur ces blocs convertis à air jusqu'à 2.7cc c'est bien que ça doit être costaud!!!

Écrit par : josé | 08/12/2013

Vivement la suite...
Tu penses sortir combien de bourrins sur cette prépa?

Écrit par : corbi | 09/12/2013

Salut mon josé je suis content d'avoir fait un heureux avec ce bloc je suis sûre que tu en fera quelque chose de bien !!

Écrit par : ludo | 09/12/2013

C'est sur qu'il me plaît ce bloc mon Lulu alors encore merci.

Pour les bourrins je sais pas Corbi je vais un peu à l'aveugle je ne connais pas l'acc et son potentiel et d'un autre coté je tente des choses que je n'ai jamais fait comme le rapport volumétrique ou je vise 10:1.
Mais il sera sans doute moins violent que le moteur de mon 181 que tu as pu essayer mais bien plus robuste a long terme.

Écrit par : josé | 10/12/2013

Ha le moteur de ton 181...un bon souvenir, comme l'ensemble de la journée d'ailleurs.

Écrit par : corbi | 10/12/2013

C'est clair vois avec le Dav pour une sortie en hivernale !!!!!

Écrit par : josé | 10/12/2013

Les commentaires sont fermés.