29/11/2012

Presque finit "le moteur"... 1915cc

Après pas mal de difficultés d'assemblage et nottament pour ajuster le deck height et obtenir un RV de 9.1 à 1. Il est finalement bien plus simple d'assembler un moteur avec un vilo course longue.

Bref énervé après avoir fait usiner le bloc sur les portées de cylindres et ben j'ai aussi fait usiner les cylindres pour finalement caler sous les cylindres comme je voulais !!!!

Les galères ont suivi pour passer la boite en guidée et surtout mettre le volant moteur et son embrayage en 215mm un défi sur une boite en 6v... et pour finir l'alternateur neuf ne chargait pas. Vive la chine... heureusement le pot vintage speed c'est du bonheur!!!

IMG_6231.JPG

Après l'avoir réglé au sp95 je l'ai passé 100 pour cent Bioéthanol. Pour ceux que ça intéresse voici la config des deux IDF neufs made in spain qui ont voyagé par les US (merci thomas) (c'est une première Habituellement je préfère les DRLA)...

Buses 28, gicleur ralentit 52 (étonnant normalement il faut bien plus aux alentours de 65), tube émulsion F11, air 180, gicleur principal 135, niveau des cuves 10mm et 32mm, allumage au ralentit 10° et 30° au max.

Conso constatée après un aller retour au boulot, montagne voie rapide et nationale 9L.

José

20:31 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ça c'est du beau montage j'aurai pas pensé qu'il faille usiner les cylindres ,pour les réglages carbu au bioéthanol tu as du galérer un moment ?

Écrit par : ludo | 02/12/2012

Salut mon Lulu normalement tu fais usiner le plan de joint sur le bloc car les cylindres en 94mm sont plus longs 114mm au lieu de 112,5 (c'est ce que j'ai fait) mais je n'ai pas obtenu ce que je voulais DH de 1mm donc du coup j'ai fait usiner les chemises de 3mm en bas pour caler et obtenir le DH et le rv que je souhaitais.
Alors qu'avec un vilo course longue tu cales d'entrée de jeu c'est bien plus simple !!!
Pour le bio c'est simple en buses de 28 c'est dans des valeurs supérieures que ça se complique en terme de taille de gicleurs et de conso. Mais il faut être conscient que des buses de 28 mm limitent aussi la puissance moteur .... c'est un compromis !!!

José

Écrit par : josé | 03/12/2012

Les commentaires sont fermés.