31/05/2012

Aïe, aïe, aïe .....

j'ai voulu rêgler mon embrayage à l'ancienne (en montant à cheval sur un trotoire pour pouvoir passer dessous), mais mon bras à toucher le pot, et un pot c'est chaud, trés chaud, du coup j'ai couiné un bon moment !!!

DSC07119.JPG

Fab

 

19:23 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

30/05/2012

HOME MADE...

Il est temps que je me penche à nouveau sur le 181 qui après 4 ans de loyaux services, daily driver en hiver pour aller au boulot sur des routes de montagne (villard de lans)...

Je commence par le bas de la baie de pare brise (merci Mick pour une baie donneuse d'organes ça m'évite de démonter la mienne et d'immobiliser le 181). Le bas de baie de pare brise est dispo en repro mais a un prix prohibitif 499 euros!!!!! Dans mon cas il me revient à 23 euros !!!!

2012-05-30 19.15.14.jpg

José

21:08 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Cycles St Etienne ....

2012-05-24 19.38.51.jpg

2012-05-24 19.39.13.jpg

C'est fait, la couleur c'est beige savannah comme le bay window !!!

José

10:17 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

29/05/2012

181, suite .....

toujours dans la peinture, et oui, mon manque d'expérience m'a fait louper la turbine (je préfère ça que le compartiment moteur !!!).
Du coup je recommence, et au moment de passer le vernis les petits me disent "tu peut nous mettre des paillettes sur nos voitures", allez go, pièces vw et hot wheels du coup.

IMG_1627.JPG

IMG_1628.JPG

IMG_1629.JPG

Les supports de boite avant et arrière sont changés, la boite vidangé, le filtre à essence et les durites changés, la boite vidangé, la partie arrière du chassis repeint, c'est le moment de remonter le moteur, j'ai reçu le silencieux pour le merged, y'a plus qu'a ....

IMG_1631.JPG

IMG_1633.JPG

IMG_1635.JPG

et l'autre jour, en tapant bidons d'huile sur le bon coin pour voir un peu ce qu'il y avait, je suis tombé sur l'annonce d'une personne sur Valence qui vendait 3 bidons de 5l d'huile ELF 15w40 + 1 bidon de 2l 30€ car il s'était séparé de sa voiture, j'envoi donc mon père et le monsieur lui dit "j'ai est un autre qui est entammé, je vous le donne avec" (il restait 3.5l), tout ça pour le prix d'un seul bidon de 5l, c'est bon ça !!!

IMG_1632.JPG

 

 Malheureusement, j'ai fait un tour de quartier et je suis allé chercher les p'tits à l'école où la butée d'embrayage s'est fait la malle, résultat, j'ai tout retomber et changé la butée par une "vrai" made in germany que m'a donné José et tout remonté, à part le pot qui ne me plaisait pas !!!

Fab

21:09 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

25/05/2012

pin up des 580000

nico francky 019.JPG

13:34 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

22/05/2012

En cours de resto ...

2012-05-09 18.45.07.jpg

josé

15:50 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Cooled à l'eau de mer...

Je peux pas faire de la mécanique avec ma blessure au doigt, alors c'est Mumu qui si colle !!!

2012-05-19 16.13.03.jpg

Pour l'antifooling ben euh c'est Axelle !!!

2012-05-19 15.13.31.jpg

José

 

15:47 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Meeting

26mai[1].jpgQui y vas ?      ludo

10:56 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/05/2012

Work in progress ....

Vu le temps incertain que la météo avait annoncé pour ce week-end, on a préféré changer nos plan et ne pas partir à Aix les bains.
Du coup j'ai profité des rayons de soleil du week-end pour travailler sur le 181, aprés avoir peint le compartiment moteur, je m'attaque aumoteur en peignant les tôles.

DSC07062.JPG

DSC07063.JPG

DSC07064.JPG

Une couche de noir, ensuite paillettes et vernis, à la sauce Romanaise quoi !!!!

DSC07065.JPG

DSC07066.JPG

DSC07067.JPG

Fab

 

21:08 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

20/05/2012

Achats du jour ....

Les achats du jour dans une brocante proche de Romans,

3 miniatures, 1 skate, 3 boites anciennes, 3 lampes industrielle, 1 lampe acordéon d'atelier, et autre lampe d'époque, le tout pour 19.30€

DSC07068.JPG

 

DSC07072.JPG

Vu le temps qu'il fesait aujourd'hui, j'ai eu le temps de tout bien nettoyer, et le résultat et vraiment sympa !!!

DSC07070.JPG

DSC07073.JPG

DSC07074.JPG

quand on voit sur le bon coin qu'une lampe accordéon se vends entre 50€ et 80€, et les lampes industrielle sont à 40€/pièce, je me dit que j'ai fait de bon achat !!!!

Fab

22:20 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |