13/05/2012

Chantier du week-end .....

Vu que le pont de diodes de mon alternateur à laché, et vu qu'on ne peut pas se démerder à le sortir comme sur une cox sans tomber le moteur, et ben on tombe le moteur.

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une fois le moteur sorti, j'en profite pour changer les supports de boite qui étaient bien fatigué par des neufs qui étaient fournis avec le véhicules.

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Ensuite le 181 à reçu un bon coup de karcher dans le compartiment moteur histoire de le dégraisser au maximun et sous tout le chassis qui recevra par la suite une bonne couche d'Hammérite.

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Le compartiment moteur recevra une couche de blanc vanille comme le reste de la carrosserie, et le moteur sera également repeint, ça ne lui fera pas de mal !!!

Je pensais pouvoir tout faire rapidement, j'ai donc posé le moteur devant le bus, mais vu que j'ai eu du mal à trouver la ref de peinture, et maintenant la peinture (car pour un compartiment moteur ça me fait un peu chier d'acheter 1l de peinture automobile), je me retrouve avec le bus bloqué dans le garage ...

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Le compartiment moteur est dégraissé, poncé, et prêt à peindre, y'a plus qu'a trouver la peinture et l'appliquer !!!

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Fab

20:57 Écrit par * Street vw * | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bizarre le cardan de droite qui a l'air d'avoir été coupé manchonné et ressoudé !!!!!!

Écrit par : josé | 14/05/2012

Les supports d'ammortisseurs (en bas) n'ont pas l'air d'avoir étés déplacés pour que ces derniers travaillent en ligne, ils risquent de casser assez rapidement.

Écrit par : josé | 14/05/2012

pour la peinture tu vas dans une carrosserie et tu fait fabriquer ce que tu voeux et comme dit jose les amortisseur risque de casser un ouf de la tete du 181 a eu le souci avec des amortisseur mal positionne .

Écrit par : mic liberez les ardechois | 14/05/2012

Oui mais la peinture de Carosserie c'est entre 50€ et 100€ le litre et il ne font pas souvent moins d'un litre, ça me fesait assez chier de mettre ce prix pour un compartiment moteur !!!
Du coup j'ai trouvé une peinture similaire au comptoirs romanais ce qui me coûte 10€ ttc pour un 1/2 litre ( bien mieux).
Et pour le reste, l'ancien proprio qui l'avait depuis plus de 5 ans n'y a jamais touché car c'est le proprio d'avant qui avait fait les modifs, ça fait donc au moins 6 ans qu'il roule comme ça sans soucis, donc on verra !!!

Écrit par : Fabrice | 15/05/2012

Le problème c'est aussi de trouver la teinte ivoire du PT cruiser en solventé, j'ai bien peur que cette ref n'existe qu'en aqueuse !!! et que les solutions proposées soient pas très fidèles dans la teinte, alors à 100 euros le litre autant prendre un RAL que se rapproche surtout pour le compartiment moteur.

Pour les amortosss au pire des cas c'est pas très compliqué de les repositionner donc tu verras bien !!!!
Dit a Isa qu'elle arrête la conduite SPORT c'est pas bon pour les toyota MAZOUTEES....

Écrit par : josé | 15/05/2012

si elle existe en brillant direct, mais bon, c'est plus chère.
Et les ammortos comme tu dit on verra, je les aient bien repositionné sur le bus, c'est pas le plus compliqué comme tu dit !!!

Écrit par : Fab | 15/05/2012

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