22/04/2012

Carnet de voyage: La Corse part.1

Nous voilà de retour de la Corse du nord où nous avons passé d'excellentes vacances que nous allons vous faire partager jour aprés jour.
Vendredi 13, c'est le départ.
Une fois qu'Isa est sortie du boulot et qu'on a joué notre loto pour devenir riche (on a gagné 2€), on prend la route avec le split qui était pour le coup chargé et vidangé la veille.
On roule sans trop savoir dans quelle ville on allait dormir, histoire de couper un peu la route et ne pas louper le départ du bateau à cause d'un souci mécanique (on ne sait jamais !!!), vu que c'est la première grande sortie depuis la réfection du moteur.
Sur ce point là, aucun souci, le moteur tourne comme une horloge, ne chauffe pas, aucune fuite suspecte, aucun bruit bizarre, allez on enquille, vitesse de croisière 115 km/h - 120 km/h GPS au Bio éthanol, c'est le top !!!

On se trouve un p'tit hôtel sympa sur le bord de la route

Non, biensûr, le Carlton de Cannes c'est juste un p'tit délire, en tout cas le personnel est super sympa, on a discuter plus de 10min, et les clients qui sortaient été sous le charme (c'est sûr que ça change des Porsche et des Ferrari), même le responsable voiturier m'a dit qu'il était dégouté car il aurait bien voulu le conduire !!!

En fait on a dormi à l'étap hôtel de Fréjus, bien plus dans nos moyens !!!

Le lendemain on a donc fait la route de Fréjus à Cannes par le bord de mer, bien plus accessible que l'été, mais sous la pluie, ça commence mal.

Arrivé à Cannes, une pizzeria connu par tout Cannois ou Niçois, je me devais d'emmenner ma p'tite famille là où mes parents m'emmenaient quand j'étais petit.

Ensuite direction Nice, le bateau part à 15h00.
C'est sous des trombes d'eau qu'on fait la route, arrivé à Nice heureusement qu'on a le GPS, c'est quand même une super invention, car on a aucune visibilité et dans la circulation c'est bien pratique.
Nous voilà enfin sur place.

Une fois à l'intérieur, je sors du bus et j'entends: oh, Fabrice ..
La voiture garée derrière moi était un surveillant avec qui je bosse au collège, trop fort !!!

ça y est, cette fois c'est parti

allez, une p'tite photo sur le pont, et on rentre vite au chaud